Les coiffurs tendancs 

Chaque année, les tendances cheveux évoluent et donnent naissance à de nouvelles coupes ! À chaque forme de visage et à chaque morphologie sa coupe de cheveux ! Pour 2022, c’est la résurgence des anciennes coupes ! Changer de coiffure de cheveux a bien évidemment un impact sur la psychologie de l’individu ! Rafraîchir sa coupe de cheveux c’est non seulement les garder en bonne état de santé mais également changer son quotidien et marquer un nouveau point de départ. Comme les cheveux sont le miroir de l’âme, il est important de bien choisir une coupe en fonction de critères comme la morphologie et à la personnalité ! Des coupes de cheveux longues, courtes, mi- longue, vous avez entièrement le choix ! Découvrez toutes les tendances  coiffure pour femmes en 2022 !  

La coupe Mulet

Une coupe qui a marqué les années 1970, la coupe Mulet a été adoptée par beaucoup de célébrités ! Des cheveux courts devant, dégradés et longs au niveau de la nuque, et plus courts sur les côtés ! Cette coupe fait encore partie des coupes de coiffures tendances pour 2022 ! Elle peut s’adapter à toutes formes de visage et à tous types de cheveux.

La coupe de Lutin

À travers les années, la coupe de Lutin a eu un grand succès ! Elle fait partie des coupes de cheveux courtes les plus belles et les plus connues ! Cette coupe s’adapte à n’importe quel look ! Elle va avec toutes les couleurs allant des couleurs classiques jusqu’aux couleurs grises et pastelles. Elle est considérée comme la coiffure phare dans les tendances de coupes de cheveux courtes.

La frange Rideau

Cette coupe fait partie des tendances capillaires en 2022. Elle a été inspirée des années 1970. Elle est caractérisée par des mèches descendantes encadrant le visage des deux côtés ! Elle est généralement séparée au milieu sur le front ! Elle peut s’adapter pratiquement à toutes les femmes, avec un léger ajustement en fonction de leur forme de visage et de leur morphologie.

Les cheveux longs dégradés

Pour les cheveux fins, il est fortement recommandé d’effectuer une coupe de cheveux dégradée ! Ceci permet d’avoir un maximum de volume et une bonne structure de cheveux ! Un large panel d’idées de ce type de coiffure est proposé au profit de toute femme souhaitant changer de look tout en gardant les cheveux naturels et en bon état de santé !

Les coiffures tendances pour les cheveux bouclés

Vous avez marre de votre look et vous souhaitez y apporter quelques changements ? Vous avez les cheveux bouclés ? Vous souhaitez changer de coiffure ? De nombreuses coupes de cheveux sont apparues pour sublimer et mettre en valeur vos boucles ! Une coupe carrée dégradée, une coupe courte arrondie ou encore une coupe carrée plongeante, toutes ces tendances peuvent vous aller à merveille !

Ce type de cheveux est caractérisé par un volume important et naturel qui nécessite d’être bien maintenu ! Pour pouvoir bien choisir le modèle de coiffure adapté aux cheveux frisés, il faut savoir sa nature ! Pour les cheveux bouclés épais, il est recommandé d’effectuer un dégradé prononcé dans le but de réduire au maximum le volume du cheveu ! En ce qui concerne le type de cheveux frisés fins, il est conseillé de réaliser un dégradé plus léger pour pourvoir gagner plus de volume ! À part ces deux types de coiffure, la frange est aussi possible pour des cheveux bouclés ! Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il est nécessaire d’adapter la frange à la forme du visage en question !